Quels soins anti-rides à 30 ans ?

brillance sf anti ride

Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, 30 ans, c’est l’âge idéal pour commencer l’anti-rides. Quelles crèmes anti-âge choisir pour avoir une peau qui défit le temps et la gravité ?

Éléments de réponse avec les 10 meilleurs anti-âge pour premières rides du marché.

Quelle crème anti-rides choisir à 30 ans ?

30 ans, c’est un cap. Et même si l’on est toujours jeune et belle, la peau, elle, se détend et commence peu à peu à laisser les rides et ridules s’installer. Alors puisque comme pour tout, mieux vaut prévenir que guérir, il faut commencer dès 30 ans à penser aux crèmes anti-âge.

Évidemment, à chaque âge sa crème antirides. Les besoins sont différents selon l’âge que l’on a, et on n’utilisera pas la même crème à 30 ans qu’à 50 ans.

Donc lorsque l’on a ses premières rides, aux alentours de 30 ans, elles correspondent plutôt à des rides d’expression qui se marquent au fur et à mesure du temps. Du coup, ce qu’il faut faire, c’est limiter la casse.

On pense donc à utiliser quotidiennement une crème anti-âge spécialement conçue pour les premières rides.

La spécificité des soins anti-âge premières rides ? Leurs formules.

Elles agissent sur toutes les causes du vieillissement cutané prématuré, à savoir les conséquences du tabac, de l’alcool, des écrans sur lesquels on travaille à longueur de journée, du climat (car on le sait, le soleil est un faux-ami pour la peau) et la pollution. D’où l’importance d’utiliser en parallèle des soins visages anti-pollution.

Les crèmes anti-âges efficaces pour les femmes de 30 ans sont donc un concentré d’actifs qui luttent contre l’apparition des signes de l’âge.

brillance sf anti ride

Quel contour des yeux choisir à 30 ans ?

La zone du contour des yeux demande une attention particulière. La peau y étant plus fine, elle est forcément plus fragile. C’est pour cette raison que les yeux ont tendance à gonfler ou à marquer avec des cernes.

Pour prendre soin du contour des yeux, on mise sur un soin, sous forme de crème ou de gel apaisant. À partir de 30 ans, on opte également pour une formule anti-âge et anti-rides, permettant de flouter les premières ridules qui peuvent apparaître aux coins externes de l’œil.

Pour cette zone, on applique tous les jours un tout petit peu de produit. L’épiderme étant très fin et fragile, évitez d’en mettre beaucoup et massez doucement la peau avec la pulpe de vos doigts, sans trop appuyer.

Choisissez des soins pour le contour des yeux anti-rides, qui vont défatiguer et lisser la peau. L’objectif est aussi de stimuler la micro-circulation sanguine, pour retendre l’épiderme tout en effaçant les cernes.

stop ride

 

Quel rituel soin visage à 30 ans ?

Pour avoir une jolie peau, il faut adopter une bonne routine beauté. Un joli teint, ça s’entretient !

Alors après 30 ans, on adapte ses soins et son rituel. Pour commencer, on opte pour de nouvelles habitudes : on se démaquille bien évidemment tous les soirs, mais on nettoie aussi son visage en profondeur grâce à des produits adaptés. On applique ensuite un soin ou une crème de nuit, et on peut également ajouter un sérum. Une fois par semaine, on laisse poser un masque hydratant ou apaisant, en fonction des besoins de la peau.

Matins et soirs, on n’oublie pas d’utiliser un soin pour le contour des yeux. Tous les matins, après avoir nettoyé sa peau et avant d’appliquer son maquillage, on opte pour une crème de jour dotée d’un bon SPF, pour prévenir les premiers signes de l’âge et lutter contre les risques liés à une exposition au soleil.

Enfin, on pense à exfolier sa peau, en évitant le contour des yeux et des lèvres, une à deux fois par semaine. On sélectionne un produit doux et non-abrasif.